Moknine: Meurtre au cours d'une soirée arrosée ?
Le ministère public de Monastir a ordonné le placement en garde à vue de cinq personnes, dont une femme, suspectés d'avoir provoqué la mort d'un jeune homme, lors d'une soirée arrosée.
Une information judiciaire a, parallèlement, été ouverte pour meurtre avec préméditation et ''tentative de dissimulation de l'arme du crime", a fait savoir Farid Ben J'ha, porte-parole des Tribunaux de Monastir et Mahdia, dans une intervention dans "Sbeh Ennes", ce lundi.
Ben J'ha a indiqué qu'un "appel téléphonique a été reçu, hier soir, au poste de police de Moknine de l'hôpital local concernant la réception du corps d'un homme, présentant des traces de violence causées par une arme blanche au niveau de la main".
Selon l'hôpital, trois personnes ont transporté la victime à l'hôpital avant de s'enfuir, sans fournir d'informations sur le jeune homme ou les circonstances de sa mort.
Un représentant du parquet et un juge d'instruction, accompagnés de la police judiciaire de Moknine, se sont rendus à l'hôpital pour examiner le corps de l'homme, âgé de quarante ans.
Il a précisé que l'enquête a révélé que la victime participait à une soirée arrosée avec six personnes, dont ceux qui l'ont transportée à l'hôpital.
Lors de l'interrogatoire, ces derniers ont fait savoir que la victime s'était blessée avec une lame de rasoir. Farid Ben J'ha a révélé, lui, que l'examen des lieux a établi que ces derniers avaient tenté de dissimuler les traces du crime et avaient nettoyé les taches de sang sur leurs vêtements.